Mon histoire

L’important n’est pas ce qu’on a fait de toi mais ce que tu fais toi-même de ce qu’on a fait de toi.
— Jean-Paul Sartre

Nathalie, femme accomplie au parcours atypique, native d’Abitibi, au Québec.

 

Elle grandit sur la Rive-sud de Montréal. Très engagée dans sa collectivité en tant qu’entrepreneure, conférencière et artiste peintre autodidacte (NathalieT). Elle a été pendant 2 ans la porte-parole de Transit Secours / Shelter Movers dans la grande région de Montréal. De plus, elle a siégée sur le conseil d’administration de la Maison d’hébergement L’Égide – 2e étape de 2017 à 2021. Nathalie a dirigé sa propre entreprise familiale de nettoyage Net-Thalie durant plus de 15 ans. C’est d’ailleurs de cette façon qu’elle a acquis ses compétences en gestion d’entreprise. Femme ambitieuse, travaillante, passionnée avec un sens du leadership, font d’elle une personne déterminée à réussir les différents projets qu’elle entreprend. Qui plus est, elle a fais partie du comité d’experte de vécue à Trajetvi ( trajectoires de violence conjugale et de recherche d’aide ) de l’Université de Montréal.

Nathalie sait ce que c’est que d’être piégée dans un cycle de violence conjugale, ayant vécue vingt-cinq ans dans une telle dynamique.

 

En dépression majeure, elle avait perdue goût à la vie; trois tentative de suicide en témoignent. Dans son isolement, au plus profond de son désespoir, enseveli par la honte, la peur et la culpabilité, elle a soudain réalisé la gravité de cette relation toxique.

Après être allé à huit reprises en maison d’hébergement d’urgence, c’est en 2012 qu’elle s’est enfin choisie. Grâce au soutien indéfectible du CAVAC, IVAC et des maisons d’hébergements première et deuxième étape, elle est parvenue à accomplir sa transformation pour devenir en toute conscience, l’artisane de sa libération et de son propre bonheur. Elle a réalisé, qu’être l’artiste de sa vie, c’est prendre conscience de toutes les possibilités d’y ajouter nos propres couleurs.

Aujourd’hui, rendue à l’étape de la Renaissance, elle a retrouvé sa dignité de femme.

La détermination, le courage et l’authenticité, font de NathalieT. une référence d’espoir et de résilience. Elle a construit une image pérenne qui dès lors donne une trajectoire positive et évolutive à son entreprise.

Elle fait de la violence conjugale sa mission de vie.

 

C’est sa façon de transcender tout ce négatif en positif, sa contribution à un éventuel changement. Il faut éradiquer ce fléau qu’est la violence à l’égard des femmes. Elle espère pouvoir faire une différence en sortant du silence ! Elle est une source d’espoir et une grande preuve de résilience.

Unis-Vers-Celles

Tous ensemble

Mission

Nathalie Trottier artiste peintre & conférencière met au premier plan, son expertise, sa résilience, et la passion qui l’anime au profit des survivantes de violence conjugale dans l’objectif qu’elles retrouvent une joie de vivre et qu’elles reprennent du pouvoir sur leur vie tout comme Nathalie. Cette technicienne en bonheur, offre ses services de conférences dans toutes les régions du Québec.

Valeurs

Responsabilité sociale : Nathalie Trottier artiste peintre & conférencière assume sa responsabilité sociale en prenant position contre toutes formes de violence à caractère genré.

Passion & bienveillance : Transmettre sa passion avec bienveillance à celles qui sont sur le chemin de la guérison donne sens à sa vie.

Solidarité & respect : Les valeurs de solidarité et de respect illustrent bien les fondements de l’entreprise qui permettent de faire avancer la cause des femmes et nous installe dans la joie du don.

 

Vision

Il faut briser les tabous, que la parole se libère et ainsi permettre à de nombreuses femmes de sortir de leur forteresse silencieuse.

Tous ensemble dans une unité forte et constante, nous pouvons éradiquer la violence conjugale maintenant et pour les générations futures.

NathalieT. artiste peintre & conférencière, démontre qu’en alliant émotivité, sensibilité, créativité ainsi qu’un vécu de violence, on peu arriver à faire une différence.

Les buts et objectifs que l’entreprise ambitionne d’atteindre sont de développer des partenariats d’affaires avec différents organismes communautaires, institutionnels publics et privés gravitant autour des femmes en situation de vulnérabilité et ainsi contribuer à l’épanouissement de celles-ci.

Par mesure de transparence, il est important de mentionner qu’il sera davantage question de violence exercée par les hommes à l’endroit des femmes car se sont elles en prévalence qui subissent les plus graves sévices dans une proportion de 90% des cas rapportés.

Une victime pourra sortir du silence si elle est crue et appuyée par la société, évidemment, sans jugement. Il faut briser les tabous, que la parole se libère et faire que cette question des violences sexistes et sexuelles deviennent systématique.

— NathlaieT

Je t’invite à cliquer sur l’image.