À toutes celles qui n’ont pas survécu / Ces femmes qu’on tue
Après 25 années à encaisser les coups et les menaces de son ex-conjoint, Nathalie Trottier a accepté de témoigner afin que cesse le cycle de la violence. Elle dénonce la honte que ressentent les femmes victimes de violences conjugale. Elle parle de son passage en centre d’hébergement comme d’un moment crucial dans son cheminement, un endroit où on lui a donné les outils pour reprendre le contrôle de sa vie.
Sept visages de la violence conjugale
“ISOLEMENT” Même après une relation destructrice, on peut vivre l’amour. On peut guérir nos blessures, mais pour ça, il ne faut pas hésiter à prendre toute l’aide qu’on nous offre et socialement, il faut qu’on prenne conscience de la difficulté pour une femme de quitter son conjoint.
Commémoration du 30e de Polytechnique: un devoir de mémoire - La Relève
Plus d’une centaine de personnes se sont réunies au Centre socioculturel Alphonse Lepage à Brossard pour la commémoration du 30e de la tuerie de Polytechnique.
Polytechnique: une centaine de personnes réunies à Brossard pour se souvenir - Le Reflet
Nathalie Trottier, une ex-victime de violence conjugale, a témoigné de son vécu et a livré un puissant message d’espoir.
Nouvelle image et campagne de financement pour L’Égide
La Maison d’hébergement L’Égide - 2e étape a dévoilé son nouveau logo ainsi qu’une campagne de financement qui s’échelonnera sur un an.
La renaissance d’une ex-victime de violence conjugale
Les violences psychologiques sont plus destructrices. Elles nous amènent à vouloir mourir.
Victime de violence conjugale, elle se reconstruit grâce à la peinture.
L’artiste peintre NathalieT présentera ses oeuvres abstraites lors de son exposition, Renaissance de mon essence, présentée à la bibliothèque Georges-Dor, du 26 septembre au 22 octobre.
Mitsou & Léa
J’ai rencontré Nathalie, une victime de violence conjugale qui a séjourné à huit reprises en maison d’hébergement.