Quand les fils se touchent !
Au Québec, dans notre belle province ou l’on se considère comme une société civilisée; nos mères, nos filles, soeurs, amies, collègues de travaille, cousines ou voisines se font assassinées par des conjoints contrôlants et violents, c’est totalement aberrant ! En un mois, on dénombre 5 féminicides. Elisapee Angma 44 ans, Marly Édouard 32 ans, Nancy Roy 44 ans, Myriam Dallaire 28 ans et sa maman Sylvie Bisson 60 ans. Elles étaient la maman de…, la fille de…, la soeur de…, l’amie de…, etc…Tous ces meurtres sordides auraient- ils pu être évités ?
Imaginez une femme
Imaginez une femme qui reconnaît l’influence du passé sur le présent. Une femme qui a traversé son passé. Qui a guéri dans le présent.
Croire encore en l’Amour
On est heureuse mais paradoxalement peureuse, car l’amour c’est beau, c’est grand, impressionnant, mais parfois chiant et blessant !
Aime toi, toi-même!
Nous cherchons à l’extérieur ce besoin d’amour sans toute fois prendre conscience que tout part de SOI !
Qu’est-ce que la violence conjugale?
La violence conjugale se caractérise par un rapport de domination. Elle vise à soumettre l’autre à sa volonté, à contrôler chaque aspect de sa personne et de sa vie.
Petite Thalie…
Coucou petite Thalie, je suis là pour te rappeler QUI tu es. Tu as la force, le courage, la sagesse et l’intelligence, et bien plus encore. N’ai pas peur, tu es moi, je suis toi, nous sommes un tout.
Violences conjugales, dénonciation pourquoi je suis restée 25 ans ?
Les raisons sont multifactorielles dont entre autres les menaces perpétuelles de vouloir se suicider avec les enfants si jamais je décidais de le quitter.
Pas une de plus !
Vidéo de sensibilisation sur la violence conjugale de Nathalie Trottier
Vernissage de l’exposition « Résilience »
Projet de Thierry Quenette et Emmanuelle Néron, photo de la soirée prises par Vincent Beaubien
Se choisir
Je choisis de faire ce qui me rend heureuse dans la vie, alors je me choisis !